RO2 Techno, l'initiative d’un enseignant passionné
Olivier crée RO2 Techno en 2019 dans le but de partager son intérêt pour la robotique éducative. 3 ans plus tard, il fait vivre ses ateliers et camps techno aux élèves à travers le Québec.
La technologie étant plus que jamais au cœur de notre société, elle joue un rôle important dans le milieu scolaire, entre autres grâce à son fort pouvoir motivationnel, mais aussi à cause de son potentiel inimaginable pour l’apprentissage et le développement des élèves. Parfois mal perçue, nous savons tous que c’est plutôt une question d’équilibre et de choix judicieux. C’est pourquoi RO2 s’engage à mettre à profit des élèves le meilleur de la technologie.
RO2 Techno propose des ateliers technologiques ludiques et dynamiques à l’ensemble de la communauté éducative québécoise pour permettre aux enfants de développer leurs compétences en utilisant les outils d’aujourd’hui et de demain.
Notre équipe
Olivier Chouinard
Fondateur et président
Enseignant
Animateur
Enseignant depuis 7 ans, je me consacre désormais à temps plein à mon petit projet devenu grand! Eh oui, chaque jour j’ai la chance de passer des moments agréables avec vos élèves et de voir naître et grandir des intérêts et des passions! En espérant vous rencontrer très bientôt dans une école près de chez-vous!
Étienne Poirier
Enseignant au primaire
Animateur
Ayant été animateur de camp pendant 9 ans et maintenant enseignant, ce ne fût que la suite logique pour moi de me joindre au projet RO2 et d’animer les jeunes technophiles à l’école et pendant les vacances!
Gabriel Guimond
Enseignant spécialisé en anglais
Animateur
Enseignant de l’anglais langue seconde au primaire, je partage la même passion que mes collègues chez RO2: les technologies! J’ai toujours été attiré par les gadgets technos et j’ai la chance de partager mon expertise dans diverses activités auprès des jeunes. En espérant vous rencontrer lors d’un atelier RO2 dans votre classe or maybe in your English classroom!
Besoin de plus d'informations ?
Des questions sur nos ateliers en classe, sur nos camps ou sur nos différents services?